POSTE PostDOCTORAL en CLIMATOLOGIE STATISTIQUE

Le groupe GRDH cherche un candidat pour un poste postdoctoral d'un an ($30,000, incluant les benefices) ayant une formation en statistique spatiale et/ou en climatologie statistique. Le candidat sera responsable de faire la descente d’échelle statistique de simulations climatiques et de la mise en place d'une étude des fluctuations climatiques en Afrique de l’Est entre 4 et 5 millions d’années en lien avec les occupations hominines. Une formation en descente d’échelle sera offerte au besoin par nos partenaires au Laboratoire des Sciences du Climat de et l’Environnement (LSCE). La priorité sera accordée aux candidats qui souhaitent développer des collaborations avec le GRDH. Toute personne intéressée est invité à contacter : Dr. Burke ou Dr. Drapeau.

 

Projets DE MAITRISE (MASTER) :

Les projets suivants sont disponibles pour les étudiants qui souhaiteraient rejoindre notre équipe:

  1. Analyse écomorphologique des faunes pliocènes de l’Afrique de l’Est et comparaison avec les calculs d’indices bioclimatiques afin de contribuer à une meilleure compréhension du contexte environnemental dans laquelle la bipédie a évolué chez les hominines. Un financement est disponible pour 2 ans sur une base competitive. Contact : Dr. Drapeau.
  2. Modélisation de la répartition de grands herbivores au cours du MIS3 à l’aide de simulations climatiques et modeles de vegetation. L’étudiant doit maitriser le logiciel arcGIS. La capacité de programmer en « R » est un atout mais n’est pas indispensable. Un financement est disponible pour 2 ans sur une base competitive. Contacts : Dr. James ou Dr. Burke.